ANIMATE – Nouveau service d'échange d'expériences et de connaissances entre les jeunes travailleurs ou chômeurs et les retraités ou les travailleurs approchant de la retraite avec l'objectif de profiter au maximun de l'expérience des travailleurs âgés.

ANIMATE à pour but de résoudre l'un des principaux problèmes de relais générationnel: la perte de connaissance par un manque de transmission adéquate d'expérience entre les générations plus âgées et les générations plus jeunes. ANIMATE est conçu pour maximiser les effets régénérateurs et préventifs de l’activité sur la santé et le bien-être en mettant en valeur le rôle important des personnes âgées qualifiés dans le marché du travail et en visant la préservation de leurs connaissances avancées.

Dans un contexte de soin, les travailleurs sont de plus en plus amenés à soutenir des personnes aux comportements complexes causés par des conditions telles que la démence. Dans ces cas, il est crucial d'avoir une meilleur conpréhension de la façon de communiquer et réagir avec ces personnes afin d'apaiser leurs aingoisses. L'expérience est ici la clé, cet aspect de soin est très difficile à "enseigner" de manière théorique. Animate étudie comment utiliser le potentiel des Google Glass afin de permettre un apprentissage par l'expérience dans différents contextes de soin pour remédier à ce problème croissant.

fotoHome

Expand

ANIMATE - New service for exchanging knowledge and expertise among younger employees/unemployed people and retired people or workers approaching retirement with the objective of making the most of older workers’ experience.

ANIMATE aims to address one of the main problems of inter-generational learning: the loss of knowledge by failing to transfer the experience of the older generation to the younger generation and vice versa. ANIMATE seeks to optimise the beneficial effects that meaningful occupation can have on individual health and wellbeing. It also highlights the important role of qualified older adults in the labour market by harnessing their comprehensive knowledge and experience.

Increasingly in a care setting workers are having to support people with complex behaviour issues caused by such conditions as Dementia. In these cases an understanding of how best to communicate and respond to individuals to alleviate anxieties is crucial. Experience is the key here, it is very difficult to "teach" this aspect of care in a theoretical way. Animate is exploring how to use the potential for Google Glass to enable experiential learning in different care settings to take place to address this growing issue