ANIMATE Cinquième réunion de l’AG à Thurrock (7 et 8 Juin)

La cinquième réunion de l’Assemblée générale du projet ANIMATE a eu lieu les 7 et 8 Juin 2016 à Thurrock (Royaume-Uni). Lors de cette réunion organisée par TCO, des aspects très importants tels que les fonctionnalités à inclure dans le prototype final d’ANIMATE et l’exploitation future des résultats du projet ont été abordées.

Le premier jour de la réunion a débuté par un aperçu général de l’état du projet; cette session a été suivie d’un examen des fonctionnalités inclues dans le prototype 2 à la fois au niveau technique et du point de vue de l’utilisation par les utilisateurs finaux, TCO et IRBLL.

Cet examen nous a permis de définir plusieurs améliorations, qui, avec les fonctionnalités prévues pour le prototype 3, vont conduire à la réalisation finale du projet. Cette étape comprend comme caractéristique principale l’introduction des entreprises dans la plate-forme. Enfin, cette session intensive s’est terminée par une discussion sur les idées et les opportunités possibles pour l’exploitation future d’ANIMATE par les membres du consortium.

La deuxième journée de la réunion a été plus dynamique que la première. Un atelier a été organisé durant cette journée, dans lequel les clients potentiels du Conseil Thurrock ainsi que TimeBanking et les associations de santé, telles que la Bourse de Santé au Royaume-Uni, ont exposé aux membres du consortium les défis actuels auxquels ils sont confrontés dans leur travail quotidien et comment ANIMATE pourrait leur être bénéfique.

Cette cinquième réunion a donc comporté deux jours de réunions intenses durant lesquelles les fonctionnalités et les développements futurs du prototype final d’ANIMATE ont été établis et les bases pour l’exploitation et le modèle économique futurs du projet ont été fixées.

fifth meeting in Thurrockfifth meeting in Thurrock

ANIMATE Fifth GA Meeting in Thurrock (7th-8th June)

The fifth GA meeting of ANIMATE was held last 7th and 8th June in Thurrock (UK). In this meeting, that was hosted by TCO, very important aspects were addressed such as the functionalities to be included in the final prototype of ANIMATE and the future exploitation of the results of the project.

The first day meeting started with a general review of the project status; this session was followed by an overview of the functionalities included in prototype 2, from both a technical and for use point of view on the part of end users, TCO and IRBLL.

This review allowed defining several improvements, that together with the functionalities envisaged for prototype 3, will drive to the final solution of the project; this includes, as main functionality, the introduction of companies within the platform. Finally, this intensive session was ended with a discussion about ideas and opportunities for the exploitation of ANIMATE by the Consortium members.

The second day meeting was more dynamic than the first one. Within it, possible potential clients from the Thurrock Council as well as TimeBanking and health associations, like The Health Exchange in UK, participated in a workshop where they exposed the current challenges they face in their daily work and how ANIMATE could benefit them.

This fifth meeting consisted of two intensive meeting days where the functionalities and future developments for the final prototype of ANIMATE were established and where the basis for the future exploitation and business model of ANIMATE were set.

fifth meeting in Thurrockfifth meeting in Thurrock