Sixième réunion de l’AG du projet ANIMATE à Coventry (10-11 novembre)

La sixième réunion de l’AG du projet ANIMATE a eu lieu les 10 et 11 novembre dernier à Coventry (Royaume-Uni). Lors de cette réunion organisée par ELS, des questions très importantes ont été abordées. Après un aperçu sur les développements, la planification du déploiement et de la validation du troisième prototype et d’autres aspects liés aux tâches de diffusion et d’exploitation du projet ont été discutées.

Le premier jour de la réunion a commencé avec un examen général de l’état du projet; cette session a été suivie d’un aperçu des fonctionnalités actuellement incluses dans la première version du prototype 3. Les utilisateurs finaux, TCO et IRBLL ont présenté ces fonctionnalités aussi bien d’un point de vue technique que sur le plan de d’utilisation.

Cet examen a permis de définir plusieurs améliorations, qui, avec les fonctionnalités envisagées pour la deuxième version du prototype 3, mèneront à la solution finale du projet; Cela comprendra comme fonctionnalités principales: l’application de réalité augmentée, la recherche sémantique, la vidéoconférence basée sur WebRTC et le filtrage sécurisé du contenu. Cette session s’est terminée par un aperçu de la validation effectuée pour le deuxième prototype ainsi que l’établissement du calendrier pour tester le troisième prototype et le prototype finale.

La deuxième journée s’est davantage concentrée sur les activités liées à la diffusion et à l’exploitation d’ANIMATE. Cette session a débuté par un examen de toutes les activités de diffusion réalisées jusqu’à présent ainsi qu’une analyse de la deuxième itération de l’analyse de marché et du plan d’affaires.

L’action principale menée au cours de cette journée est d’essayer de trouver un accord pour l’exploitation des résultats du projet. Bien que l’accord n’ait pas été atteint, les partenaires ont établi la base de l’accord qui sera soumis et validé par vote.

Cette cinquième réunion a consisté en deux journées de travail intensives durant lesquelles les développements, le déploiement et la validation du troisième prototype ont été planifiés et les bases pour le futur modèle d’exploitation et commercial d’ANIMATE a été établi.

Sexta_meeting

ANIMATE Sixth GA Meeting in Coventry (10th-11th November)

The sixth GA meeting of ANIMATE was held last 10th and 11th November in Coventry (UK). In this meeting, that was hosted by ELS, very important aspects were addressed such as an overview of the developments and scheduling for deployment and validation of the third prototype as well as other aspects regarding exploitation and dissemination of the project.

The first day meeting started with a general review of the project status; this session was followed by an overview of the functionalities currently included in the first sprint of prototype 3, from both a technical and for use point of view on the part of end users, TCO and IRBLL.

This review allowed defining h several improvements, that together with the functionalities envisaged for the second sprint of prototype 3, drive to the final solution of the project; this includes, as main functionalities: augmented reality app, semantic searches, videoconference over WebRTC and security content filter. This session ended with an overview of the validation performed for second prototype as well as setting the schedule for third and final prototype testing.

The second day meeting was more focused on activities related to dissemination and exploitation of ANIMATE. The session was initiated with an overview of all dissemination activities performed so far as well as an analysis of the second iteration of the Market Analysis and Business Plan.

The main action performed during this day was the scope of an agreement for the exploitation of the results of the project. Although agreement was not achieved, partners set the basis of the agreement that will be decided through voting.

This fifth meeting consisted of two intensive meeting days were the developments, deployment and validation of the third prototype were scheduled and where the basis for the future exploitation and business model of ANIMATE were set.

Sexta_meeting